jeudi 17 février 2011

Arsenal à la Barcelonaise (désolée du petit retard)

Huitième de final de Champions League, une des plus belles affiches de la semaine. Je me suis tâtée à rédiger un article sur eux ou sur la rencontre entre Milan AC et Tottenham. J'ai choisi le match d'aujourd'hui, tout simplement parce-qu'il y avait bien plus a dire. Et mon choix fut récompensé, par un festival de but.

Une première mi temps comme on les aime.



Comme prévu, le Barça a mené le jeu : passement de jambe, fluidité, cohésion... Une fois de plus les catalans ont fait le spectacle dont le clou était le but de David Villa.
Sans surprise, accélération de Messi (qui passe sans problème - une fois encore), grillant au passage une défense spectatrice, prise au dépourvue, lente , bref, médiocre.  Je vous laisse juger : 



Un excès d'orgueil ?

Ils jouaient à domicile, un stade derrière eux, un arrière goût de défaite mal digérée ( 4-1 à l'extérieur contre les barcelonais) c'est peut-être les facteurs de leur réussite. La deuxième mi-temps est complètement à l'opposée de la première.
L'arroseur, arrosé


Barcelone se trouve sous l'étreinte des gunners. Ils encerclent l'attaque catalane et s'aligne parfaitement afin de provoquer des situations d'hors jeu. Un des hommes de cette deuxième période est Cesc Fabregas. Un très beau pressing est mis en oeuvre par le milieu, qui se bat pour sauver des balles rattrapées de manière in extremis. Koscielny quand à lui, c'est être présent quand il le faut, c'est-à-dire dans quasiment tous les duels.

Puis vient l'égalisation de Van Persie :  Très beau centre de Clichy sublimé par l'accélération de Van Persie qui prend au dépourvue la défense espagnol.  C'est l'un des dangers d'une défense aligné, elle devient nulle est non avenue face à une/des fortes individualités. C'est exactement ce qui s'est passé pour le but de Villa.

Un beau match comme on les aime, ponctués par se nombreux rebondissements !

Match retour : 08 mars 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire