dimanche 6 février 2011

Lyon au bord de l'eau : 0-0




Un match intéressant  se terminant sur un score nul. 

Pour autant les deux équipes s’équivalent elles ??

Lyon été donné vainqueur, pourtant les dernières journées ne tournaient pas en leur faveur. Deux victoires, deux nuls, une défaite, sont comptabilisés ces cinq dernières journées. Un parcours quelques peu mitigé. Néanmoins Lyon a un collectif qui fait preuve d’expérience, très fort en jambe.  Et pourtant…

Bordeaux était un effectif, (jusqu’au match contre Nice) fait d’individualités, pauvre en jeu, une équipe de bas de tableau. Mais Bordeaux fait tomber les masques.

Bordeaux tranchant



Ce n’est pas faute d’avoir essayé. Lyon a eu beaucoup d’occasions gérées aux millimètres près, des tirs cadrés, des passes propres mais toujours la même barrière : la défense bordelaise.  C’est pourtant cette même défense qui faisait autrefois défaut aux Marine et Blanc. Les piliers ?  Trémoulinas, bien placé, qui évite un but, grâce à un très beau coup de tête à la trentième minute. On n’oublie pas Ciani et Diarra plus percutant qu’a l’ordinaire.

Le fait le plus marquant est les initiatives prises par les girondins : on tente des unes deux, on dribble ... Chose inédite depuis le début de saison. Les Marine et Blanc se relâchent et donne l'impression d'avoir repris goût au jeu, de s'amuser sur le terrain.


Attention tout de même Lyon n'est pas Nice


Mais du côté de Lyon ça donne quoi ??


Fidèle à eux même, ils ont une forte possession de balle lors de la première mi-temps et beaucoup d'occasions de buts.  Une fois encore des valeurs sûres telles que Källström, Cris, Lisandro et même Gourcuff.
Ces derniers temps ses performances étaient quelques peu contestées. Il a pourtant fait preuve de vivacité et a posé problème à ses ex coéquipiers. Pour preuve, c'est à trois qu'ils défendaient contre lui. Lyon montre un peu plus de technicité en attaque, à noter que Gourcuff était présent dans tous les duels et anticipait les actions de ses adversaires.







Pourquoi pas la victoire ?

La finition face au but n’est pas encore maîtrisée, mais c’est une défaite évitée, grâce à l’unité, la cohésion d’un groupe, celle qu’on attendait depuis le départ de Gourcuff et les blessures succinctes.


Tout de même c’est Bordeaux qui sort vainqueur de ce match, lui qui n’était que l’ombre de lui même ces derniers temps, maintenant que tout le monde a retrouvé sa place initiale, l’ossature des girondins reprend forme et c’est tout ce qu’on leur demandait.

Victoire de Bordeaux face à Nice ( 06/02/11)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire